Un pelage brillant pour votre chien - Boomy
Devenez distributeur

Un pelage brillant pour votre chien

Chaque chien est unique et a une beauté qui lui est propre. Mais un chien avec un pelage brillant attire forcément les regards. La brillance du pelage en dit d’ailleurs beaucoup sur la santé de votre chien.

Lisez vite la suite pour savoir comment prendre soin du pelage de votre chien.

Lavez régulièrement votre chien

Des lavages trop fréquents ne sont pas bons pour votre chien car ils éliminent les graisses naturellement produites par le pelage et la peau. À l’inverse, si vous ne lavez pas assez souvent votre chien, ces graisses naturelles sont en quantités trop importantes.

Vous vous demandez certainement ce qu’il faut comprendre par lavages réguliers. La règle d’or est la suivante : lavez votre chien une fois par mois au maximum. Votre animal a-t-il joué dans la boue ou dans des flaques ? Il faut alors le laver encore une fois.

Il existe plusieurs types de shampooing spécifique pour les chiens. Il y en a pour les chiots, pour les chiens à poils longs, les chiens à poils courts, etc. Aussi, il existe en différents parfums. N’hésitez pas à demander conseil dans votre magasin spécialisé. Votre chien profitera ainsi au mieux de son bain.

Le brossage

En plus de laver régulièrement votre chien, il est aussi nécessaire de le peigner ou de le brosser. Si votre chien a des poils épais/longs, il est alors très important de le brosser régulièrement. Vous évitez ainsi l’apparition de nœuds difficiles à démêler. Assurez-vous d’avoir les bonnes brosses et les bons peignes pour votre chien, car chaque pelage est différent.

Huile de saumon Boomy

L’huile de saumon Boomy est un produit 100 % naturel comprenant les acides gras oméga 3 et 6 nécessaires. Les oméga 3 appartiennent au groupe des acides gras essentiels. Pour nous, hommes et chiens, il est impossible d’en produire naturellement et nous devons donc nous les procurer via notre alimentation. Les oméga 3 contribuent à la souplesse des articulations et à la santé du pelage, en plus de renforcer le système immunitaire et d’avoir une action anti-inflammatoire. Ils sont aussi bénéfiques pour le cœur et les vaisseaux sanguins.

Vous pouvez déposer de l’huile de saumon sur les aliments de votre chien grâce avec la pompe pratique. Si vous avez un petit chien, une dose suffit. Si vous avez un chien un peu plus grand, nous vous conseillons de pomper deux fois. Enfin, pour les plus grands chiens, trois coups de pompe suffisent.

Ces trois conseils assureront un pelage brillant et soyeux à votre chien, et ce, en un rien de temps.