Conseils pour des dents propres - Boomy
Devenez distributeur

Conseils pour des dents propres

Beaucoup de gens pensent que les chiens se nettoient les dents automatiquement, mais rien n’est moins vrai. Les chiens peuvent toujours avoir les dents jaunes ou pourries et avoir mauvaise haleine.

Les dents jaunes ou pourries et la plaque dentaire peuvent, tout comme chez les humains, entraîner diverses infections et problèmes potentiellement mortels. Comme par exemple l’insuffisance hépatique, rénale et cardiaque, voire le diabète.
Faire soigner et extraire des dents chez un vétérinaire est également assez coûteux.

Brossage des dents

Le brossage des dents est donc très important. Surtout les dents du fond, car ce sont les dents avec lesquelles les chiens mâchent le plus.

Pour brosser les dents de votre chien, utilisez un dentifrice et une brosse à dents spécialement développés pour les chiens. Une brosse à dents ou un dentifrice pour humains ne convient pas aux chiens et peut être toxique.

Vous pouvez également choisir d’acheter un bain de bouche spécial pour chiens et l’ajouter à son eau. Veillez à toujours donner le bon dosage à cet égard.

Mais à quelle fréquence devez-vous brosser les dents de votre compagnon à quatre pattes ? Les vétérinaires recommandent de brosser les dents tous les jours ou tous les deux jours. La plaque dentaire n’a besoin que de 48 à 72 heures pour se fixer définitivement.

Conseils pour le brossage des dents

Lorsque vous brossez les dents de votre toutou pour la première fois, il est important de le laisser renifler/lécher le dentifrice avant de commencer le brossage.
Après le brossage, ne manquez pas de lui donner un snack Boomy pour terminer sur une note positive.

Alimentation

L’alimentation joue aussi certainement un rôle dans l’hygiène dentaire de votre compagnon à quatre pattes. Si votre chien a déjà des problèmes et des dents sensibles, il est préférable de lui donner des croquettes et des aliments secs. Les croquettes empêcheront la formation de plaque dentaire.
Aujourd’hui, il est possible d’ajouter des compléments à l’alimentation pour prévenir la plaque dentaire.

Bâtonnets à macher

Brosser les dents et donner des bâtonnets à mâcher est la combinaison idéale pour une bonne hygiène dentaire.
Les bâtonnets à mâcher Boomy rendent les dents et les gencives de votre toutou plus fortes et plus saines. Ils préviennent également la plaque dentaire et en plus, votre chien les adore !

Vétérinaire

Il est judicieux de contrôler de temps en temps la bouche de votre animal. Certains symptômes peuvent conduire à de graves problèmes dentaires et dans ce cas, il est préférable de se rendre chez le vétérinaire :

  • Boutons dans la bouche
  • Plaque dentaire brune/jaunâtre sur le dessus des dents
  • Gencives gonflées ou qui saignent
  • Haleine fétide
  • Changement dans les habitudes alimentaires
  • Bave excessive
  • Dents de travers, manquantes ou endommagées

Conclusion

L’hygiène dentaire est très importante, aussi bien pour les humains que pour les animaux. Épargnez-vous dès lors, ainsi qu’à votre cher ami à quatre pattes, tous les problèmes qui y sont liés et prenez soin de ses dents dès le début !